Gérald MANCEAU

Gerald Manceau est un batteur/réalisateur de talent. Ancien élève de Dante Agostini et de Sylvio Gualda (soliste à l’Opéra de Paris) au conservatoire de Versailles, il devient batteur du groupe rock Warning, dans les 80′s, avec lequel il enregistre un album réalisé par Dieter Dierks (Scorpions).
Spécialiste des machines depuis la « première heure », il évolue avec aisance sur les divers softs du marché, de Protools à Cubase (merci Steinberg France) en passant par Logic , Kontact, etc.
Il travaille très tôt avec Jean-Jacques Goldman, Muriel Moreno (Niagara), Clémence Lhome (Blues Trottoir), Diane Tell, Louis Bertignac, Marc Lavoine et de nombreux autres dont les Rita Mitsouko pour lesquels il deviendra chef d’orchestre. Durant cette période, il collabore avec Khaled, The Sparks , FFF, Iggy Pop, Princess Erika, Doc Gyneco et participe à plusieurs émissions de Taratata. Il collabore également avec Tony Visconti, producteur légendaire dans l’histoire de la pop internationale (David Bowie, T.Rex, Sparks, Thin Lizzy, Yes) avec qui il se lie d’amitié. Sa grande expérience du studio et de la réalisation le conduit aujourd’hui à assurer l’habillage de plusieurs émissions de télé sur NRJ 12.

«Lors de la première écoute avec les ear monitors, la précision du son s’impose, l’image stéréo est parfaite ! La grande surprise, c’est cette immersion dans le son, avec des basses que l’on ressent en plus de les entendre ! Elle ne viennent pas particulièrement de la gauche ou la droite (basses latérales) comme c’est le cas avec des ears « traditionnels ». C’est une réelle avancée dans le monde des ear monitors, et les batteurs et bassistes frustrés jusqu’à présent par l’absence de ces basses (et des subs) devraient être séduits, et rapidement « addicts » ! Pour moi, difficile de faire marche arrière après cette expérience. Je constate d’ailleurs que la famille s’agrandit de jour en jour ce qui est largement mérité. D’autre part, le son « droit » en fait aussi une écoute « nomade » fiable, parfaite pour mixer en toutes circonstances! C’est super d’acheter « francais », surtout quand c’est une évidence ! Merci à l’equipe Earbay Family  !

 

a_bandeau

 

Partagez cet article.
  • Facebook


Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Premium Wordpress Themes