Farid MEDJANE

Véritable showman dans l’âme, Farid a commencé la batterie à l’âge de 15 ans. Après plusieurs passages éclairs dans différents groupes, il rejoint TNT, Océan et enfin le mythique Trust dont il deviendra la batteur attitré (tournée des 100 jours et l’album « Rock’n Roll). Il part ensuite aux USA fonder le groupe «Paris» avec Eric Lévy connu comme le compositeur et producteur d’Era avec lequel il tournera pendant trois années. Lors de la reformation de Trust, Farid est rappelé pour rejoindre le groupe et participer à l’album live « Paris by night » au palais omnisports de Bercy. L’album sera suivi d’un album et d’une tournée en France. Lorsque le groupe se sépare définitivement, Farid monte le combo Face to Face avec lequel il effectue les premières parties de Johnny Hallyday à Bercy .

Il entame ensuite une collaboration avec Jannick Top et Michel Berger avant le décès brutal de celui-ci puis enchaîne des concerts avec Renaud Hantson. Il crée aujourd’hui le groupe Handful of Dust avec son complice Vivi (ancien guitariste de Trust), le bassiste Izo Diop et le chanteur Lou Ben. Farid est endorsé par DW et les cymbales Paiste.

« Je suis équipé en ear monitors depuis que ces produits ont été mis sur le marché français. A l’occasion de mon rééquipement, je me suis tourné vers l’équipe EarBay qui présentait à mes yeux toutes les qualités requises pour correspondre à mes attentes : une compétence vérifiée auprès de mes amis musiciens équipés par cette nouvelle entreprise, une passion commune pour la musique et une très grande confiance inspirée par une relation humaine franche et directe ! Soucieux de préserver mon audition pour les répétitions ou certains concerts auxquels j’assiste, je me suis également équipé d’une paire de protections auditives moulées EarStop. DW, Paiste, Earbay … le trio gagnant !   »

 

Partagez cet article.
  • Facebook


Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Premium Wordpress Themes