Grand Prix de Pau souvenirs

L’équipe EarBay « sports mécaniques » et ses partenaires était présente au Grand Prix de Pau Historique les 4, 5 et 6 mai derniers.

Malgré les annonces de Météo France qui prévoyait un week-end noyé par des déluges de pluie, c’est sous un climat quasi londonien que se sont déroulées toutes les épreuves. Grand soleil au lever, chaleur étouffante puis arrivée de la pluie pendant une quarantaine de minutes … un vent violent se lève puis chasse les nuages pour retrouver un grand ciel bleu … les trois journées de courses ont connu des variations qui ont mis les nerfs des pilotes à rude épreuve.

 

 

 

 

 

 

 

Le Grand Prix de Pau historique a connu des fortunes diverses depuis sa création dans les années 2000. Après quelques déboires il retrouve aujourd’hui tout son intérêt et permet à tous les passionnés de sports mécaniques (et ils sont nombreux) de renouer avec les souvenirs des voitures de courses d’antan.

Peter Auto, désormais organisateur des deux Grands Prix de Pau fait le temps d’un week-end un grand saut en arrière offrant chaque année un spectacle complet sur et … en dehors des pistes.

Au delà de la compétition en elle-même, on a pu constater que même si des progrès importants restaient encore à faire, la protection auditive était à l’ordre du jour, la majorité des enfants présents sur place étant équipés de casques anti-bruits légers. Les adultes avaient eux recours à des systèmes classiques de mousses thermo-formables, peu hygiéniques et trop obturantes.

A ce stade là de l’information, il est intéressant de rappeler que les atténuateurs EarStop avec filtres proposés par EarBay ont une durée de vie de 8 à 10 ans pour un prix de 169 € TTC !

Sans être un grand spécialiste économique, le calcul est vite fait … 1,76 € par mois pour préserver son capital auditif et bénéficier d’une protection moulée sur mesure, équipée d’un filtre permettant de bloquer les fréquences nuisibles tout en pouvant converser aisément sans les retirer !

Il est peut-être utile de préciser qu’iles très fréquent que l’intensité du bruit sur un circuit atteigne facilement 140 db (lors des épreuves en échappement libre par exemple) et ce pendant plusieurs heures dans la journée.

Pour cette grande manifestation, EarBay était accueillie dans le Motor Home de 121 Ford Racing Experience, équipe engagée dans l’épreuve avec deux voitures conduites par Raoul Scultore.

C’est d’ailleurs dans cet endroit surprenant en termes de confort et d’accueil que se sont succédés de nombreux pilotes* soucieux de s’informer sur un protection auditive personnalisée.

* en photo, les partenaires EarBay : Raoul Scultore de dos avec ses protections EarStop, Christian (mécanicien), Laurent Courregelongue, Jean-Jacques Cantounat et son fils Sébastien (absent : Régis Prévost).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Traditionnellement, Le Grand Prix de Pau historique permet à EarBay de retrouver de nombreux partenaires. Cela a été la cas encore une fois cette année puisqu’était présente sur le circuit l’écurie Equipe Europe et ses magnifiques AC Cobra, managée par le très sympathique Yvan Mahé, équipé lui aussi de protections auditives EarStop et du système de transmission EarStar Auto + 

Ces trois journées de travail intense de sensibilisation des pilotes grâce à un gros réseau de connaissances dans ce domaine a permis à EarBay  de conforter sa position dans le domaine de la protection auditive personnalisée. De plus, le week-end s’est terminé de manière fort sympathique avec une montée sur le podium de Raoul Scultore qui a ramené de Pau une magnifique coupe (un de plus) avec la voiture EarBay puisque plusieurs voitures couraient sous notre marque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravant toutes les intempéries, l’infatigable Bernard était présent sur son stand : Angel Racing Car.

Plus de 10000 clients, distributeur des plus belles marques de vêtements officiels*, ce partenaire EarBay fabrique pour chaque écurie, chaque pilote ou chaque amateur éclairé des réalisations spéciales personnalisées en exclusivité.

Vous le retrouvez chaque année sur les circuits de Nogaro, Magny-Cours, Le Mans, Spa, Lédenon, Le Vigeant, Dijon …

Pour le joindre ? Un numéro de téléphone disponible 7/7j de 8h00 à 22h00 :

06 83 76 62 67

 

* quelques exemples des marques distribuées par Angel Racing Car : accessoires, vêtements et casquettes Ferrari, nouvelle collection Lamborghini, linge de maison et vêtements Redbull, casquettes formula One, séries limitées Old Timer (polos vinage Alfa Romeo, etc.).

Angel Racing Car, 8 place François Mauriac, 81 LABRUGUIERE Mr Bernard Helstroffer

 

Partagez cet article.
  • Facebook


Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Premium Wordpress Themes