Entretien indispensable

Quel que soit le modèle d’EarStar utilisé, la longeïvité de votre matériel dépendra principalement de la qualité de l’entretien que vous lui accorderez. Premiers conseils de base : à la fin de chaque set, pensez à nettoyer soigneusement la partie « insérée » dans votre conduit auditif à l’aide d’une lingette anti cérumen que vous pourrez vous procurer auprès de nos services (voir rubrique « Accessoires »). Cette simple opération est indispensable, ne la négligez pas !


 

 

 

 

 

 

Une fois le nettoyage effectué, séchez simplement chaque ear monitor avec un torchon sec avant de l’introduire complètement (voir photo ci-dessus) dans le système de déshumidification HydroStar dont vous vous serez équipé. Votre matériel pourra passer la nuit « au sec » après chacun de vos sets, notamment si vous avez transpiré abondamment.

Rassurez-vous, l’opération de nettoyage ne prend qu’une minute mais elle vous épargnera bien des désagréments.

Bon à savoir : à la sortie de votre transducteur (l’équivalent du haut-parleur miniature à membrane métallique situé au sein de vos ear monitors), un petit filtre appelé « dumper » comporte une grille très fine qui risque de s’obturer progressivement à cause du cérumen sécrété au fond de votre conduit auditif et par l’acidité de votre transpiration.

Ne perdez jamais de vue que votre matériel « évolue » en milieu vivant, le protéger c’est le conserver longtemps dans des conditions optimales d’utilisation !

EarStar® et EarBay® sont des marques protégées, propriété de la SARL EarBay et ne peuvent être utilisées qu’avec l’accord  express de celle-ci.

Partagez cet article.
  • Facebook


Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Premium Wordpress Themes