Bag’Show reportage !

Un très grand merci tout d’abord à Philippe Lalite, Thierry et Octave, à Franck et Oscar et à toute l’équipe de la Baguetterie à Paris de nous avoir permis de participer dans les meilleures conditions à cette superbe édition de la Bag’Show 2012.

C’est dans le décor familier de l’ex-Locomotive (la Loco) à Paris, rebaptisée La Machine du Moulin Rouge que Philippe avait décidé d’organiser cette grande manifestation réunissant des batteurs aussi prestigieux que :

- Gergo Borlai, Robin Guy, Romain Goulon, Ino Sotolongo, Peter Erskine, Nicolas Bastos, Loïc Pontieux, Keith Carlock, Jason Bowld, Georges Kollias, Thomas Lang et Richard Kolinka.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La journée avait bien commencé avec une page complète de test des produits EarBay dans le dernier numéro de Batteur Magazine (n° 263 du mois de novembre 2012).

Ear monitors de la gamme EarStar, protections auditives moulées avec filtre EarStop, tout a été passé au crible de se crash test intitulé : « Ecouter, jouer, se protéger ».

Tout au long de cette journée dominicale, la plupart des visiteurs étaient heureusement équipés de protections auditives simples mais se sont très rapidement intéressés à des systèmes plus performants réalisés d’après empreinte de leur oreille.

 

 

C’est devant une foule impressionnante que les premiers batteurs se sont présentés sur une scène ressemblant à un véritable festival musical tant les filages étaient parfaitement orchestrés par l’équipe de la Baguetterie et plus particulièrement par Franck, officiant comme chef d’orchestre de l’ensemble !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’équipe EarBay associée aux Studios de la Chine était particulièrement bien représentée sur un stand où ont défilé toute la journée des centaines de batteurs et autres instrumentistes, curieux de découvrir les possibilités techniques et musicales des produits EarBay :

- Ear monitors de la gamme EarStar dans leur différentes versions,

- Protections auditives moulées avec filtres proposant différents degrés d’atténuation,

- Prestations de studio et productions musicales proposées par les Studios de la Chine, très souvent associés aux opération de promotion et de communication d’EarBay.

L’enthousiasme et la bonne humeur de Noémie, Sandrine, Alex, Hubert, Thierry et Christophe ont séduit les visiteurs qui ont apprécié l’accueil qui leur a été réservé et le sérieux de l’entreprise.

Peter Erskine lui-même, ayant entendu parler d’EarBay grâce à une connaissance commune en Indonésie (Hubert et Bruno Le Flanchec) est venu se renseigner pour ses propres ear monitors. Un gage de confiance lorsqu’on connait le parcours de ce batteur exceptionnel et le degré d’exigence des musiciens internationaux.

Pour parfaire le tout et créer un maximum d’animation autour du stand, de nombreux batteurs sont venus dédicacer leurs photos sur le stand EarBay où une urne recevait les tickets des visiteurs souhaitant participer gratuitement à un grand tirage au sort.

Premier prix ? Une paire d’ear monitors gagnés par le batteur Fabien Meissonnier sous les applaudissements d’une foule totalement séduite par cette édition exceptionnelle de la Bag’Show 2012 !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est donc une journée très chargée qui attendait les visiteurs, qui ont pu faire le tour des stands de toutes les grandes marques présentes sur le marché, rencontrer des musiciens de talent, échanger avec des artistes confirmés comme Loïc Pontieux, Farid Medjane, Alain de Campos, ou encore Renaud Hantson, présents très régulièrement sur le stand EarBay !

Jean-François Miguel a annoncé également à nos participants la tenue de son prochain stage de batterie Tam Tam Prod qui se déroulera les 2 et 3 mars 2013 prochains à Néris les Bains dans l’Allier. Au programme : Thomas Lang, Glen Sobel, Horacio Hernandez, Emmanuelle Caplette, Eric Thiévon, Alessia Mattalia, Stéphane Hourteillan, Dawoud Bounabi et Nicolas Bastos.

Renseignements et inscriptions : jfmcom@club-internet.fr ou 06 80 74 25 23.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Bag’Show 2012, que de bons souvenirs, un spectacle parfaitement réglé, des invités prestigieux et un public au rendez-vous !

Un grand bravo à Philippe Lalite et à toute l’équipe de la Baguetterie … à très bientôt :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite dernière pour la route, une très belle photo de Sand d’un nouveau EarBayer : Robin Guy !

 

 

 

Partagez cet article.
  • Facebook


Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Premium Wordpress Themes